Le Musée du Ski à Sutton est maintenant ouvert!

Le Musée des communications et d'histoire de Sutton change de nom pour souligner le début de la 50e saison de la station Mont Sutton. C'est donc en présence de plusieurs membres de la famille Boulanger, propriétaire de la montagne depuis les débuts, ainsi que des employés d'antan et d'aujourd'hui, que cette nouvelle exposition s'est ouverte. Plein de souvenirs sont exposés, sans oublier le film, réalisé par Jean-François Hamelin et Richard Leclerc, enrichi d'images des années 60. C'est à voir les samedis et dimanches, de midi à 16 h, du 19 décembre 2009 au 28 mars 2010.

Symboliquement, Lucille Boulanger, épouse de Réal qui a été le principal instigateur de la station le 17 décembre 1960, coupe le ruban doré avec l'aide du nouveau maire de Sutton, Pierre Pelland, entourée de deux de ses enfants, Denis et Christine.

De gauche à droite : Denis Boulanger, Pierre Pelland, Lucille Boulanger, Christine Boulanger et Richard Leclerc. Photo : Jean Marsolais.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Reprise de la vidéo du Musée du Ski à Sutton en 2010 pour souligner la vente de la station... et le décès de Benoit Boulanger

Recherche de cadres!

Cérémonie d'accrochage de skis de célébrités

Recherches de beaux habits!

La « Une » de la Voix de l'Est!