Un lip dub pour le 50e de Mont-Sutton

Une bonne trentaine de skieurs ont accompagné Richard Leclerc le long des quelques descentes de la piste ABC qu'il aura fallues pour réaliser le tournage.

PHOTO VÉRONIQUE TREMBLAY

Marc Gendron
La Voix de l'Est

Publié le 01 février 2010 à 09h02 | Mis à jour à 09h03

(Sutton) Tout le monde connaît l'amour que Richard Leclerc porte à sa ville, au sport et aux démonstrations artistiques. Le maître d'oeuvre du Musée du ski de Sutton a mis toutes ses passions ensemble ce week-end à l'occasion du tournage d'un lip dub sur les pistes de ski du Mont-Sutton, samedi, un exercice qui s'est avéré aussi complexe qu'amusant à réaliser.

« On a eu toutes sortes de problèmes à cause du froid, admet Clothilde Mondor, coordonnatrice au marketing pour la station Mont-Sutton. La cassette a gelé, les batteries de la caméra et du système de son se déchargeaient, on ne l'a pas eu facile. »

Une bonne trentaine de skieurs ont accompagné Richard Leclerc le long des quelques descentes de la piste ABC qu'il aura fallues pour réaliser le tournage. Il faut dire que l'exercice n'est pas simple. Un lip dub est constitué d'un seul plan séquence au cours duquel les acteurs sont filmés en train de chanter les paroles d'une chanson, Celebration de Kool and the Gang dans ce cas-ci. Tout est affaire de synchronisation.

« Notre première prise était nulle, la seconde était bonne à 50 %, on devrait en faire une vraie bonne d'ici la fin de la journée «, mentionne M. Leclerc entre deux descentes.

Le but de toute cette affaire ? « Simplement célébrer le 50e anniversaire de la station de ski de façon originale, dit M. Leclerc. Quand j'ai vu le lip dub de l'UQAM, j'ai eu envie de faire la même chose ici. »

Voir le clip dans la fenêtre suivante...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Reprise de la vidéo du Musée du Ski à Sutton en 2010 pour souligner la vente de la station... et le décès de Benoit Boulanger

Recherche de cadres!

Cérémonie d'accrochage de skis de célébrités

Recherches de beaux habits!

La « Une » de la Voix de l'Est!