Le Cocktail V.I.P. fait des heureux!

Benoit Boulanger, président de la station Mont Sutton, entouré d'Arthur Bourbeau, un des cinq
skieurs honorés lors de la cérémonie d'accrochage de skis, accompagné de son épouse Francine.
Photo : Andréanne Larouche
Les quelques membres de Ski Mont Sutton présents au cocktail ont bien apprécié cette exposition qui célèbre les 50 ans de leur station préférée. Ils ont pu découvrir, dans une ambiance chaleureuse, l'histoire et les anecdotes de cette magnifique montagne en dégustant des vins de la région, offerts par Val Caudalies, vignoble-cidrerie et le Vignoble Domaine Bresee. De plus, de nombreux prix ont été tirés parmi les gens qui ont fait un don au musée. Ils se sont partagés un de ces nombreux prix :
1- Une heure de massage offerte par Anik Kelly
2- Une heure de massage offerte par Sylvie Mailloux
3- Un certificat dégustation offert par le vignoble Ste-Agnès
4- Un certificat cadeau offert par l'Auberge des Appalaches
5- Deux assortiments de cartes de souhaits faits à la main offerts par Brigite Normandin, dessins, peintures, sculptures
6- Un certificat cadeau offert par l'Hôtel Horizon

Merci à tous nos partenaires.

À suivre : un cocktail spécial le dimanche 28 mars à 16 h pour souligner le tirage de l'abonnement de saison offert par la station Mont Sutton et du deuxième prix, un manteau de ski offert par Sports Experts de Sutton. Ce sera votre dernière chance de faire un don de 5 $ au musée ou de devenir membre (15 $) avant le tirage et courir la chance de gagner un ou l'autre de ces prix...


Un lip dub pour le 50e de Mont-Sutton

Une bonne trentaine de skieurs ont accompagné Richard Leclerc le long des quelques descentes de la piste ABC qu'il aura fallues pour réaliser le tournage.

PHOTO VÉRONIQUE TREMBLAY

Marc Gendron
La Voix de l'Est

Publié le 01 février 2010 à 09h02 | Mis à jour à 09h03

(Sutton) Tout le monde connaît l'amour que Richard Leclerc porte à sa ville, au sport et aux démonstrations artistiques. Le maître d'oeuvre du Musée du ski de Sutton a mis toutes ses passions ensemble ce week-end à l'occasion du tournage d'un lip dub sur les pistes de ski du Mont-Sutton, samedi, un exercice qui s'est avéré aussi complexe qu'amusant à réaliser.

« On a eu toutes sortes de problèmes à cause du froid, admet Clothilde Mondor, coordonnatrice au marketing pour la station Mont-Sutton. La cassette a gelé, les batteries de la caméra et du système de son se déchargeaient, on ne l'a pas eu facile. »

Une bonne trentaine de skieurs ont accompagné Richard Leclerc le long des quelques descentes de la piste ABC qu'il aura fallues pour réaliser le tournage. Il faut dire que l'exercice n'est pas simple. Un lip dub est constitué d'un seul plan séquence au cours duquel les acteurs sont filmés en train de chanter les paroles d'une chanson, Celebration de Kool and the Gang dans ce cas-ci. Tout est affaire de synchronisation.

« Notre première prise était nulle, la seconde était bonne à 50 %, on devrait en faire une vraie bonne d'ici la fin de la journée «, mentionne M. Leclerc entre deux descentes.

Le but de toute cette affaire ? « Simplement célébrer le 50e anniversaire de la station de ski de façon originale, dit M. Leclerc. Quand j'ai vu le lip dub de l'UQAM, j'ai eu envie de faire la même chose ici. »

Voir le clip dans la fenêtre suivante...

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Concepteur-réalisateur publicitaire, chargé de cours en communication (Université de Montréal et Université Senghor à Alexandrie, Égypte), spécialisé en publicités sociétales et humanitaires, président du Musée des communications et d'histoire de Sutton, membre des conseils d'administration du Regroupement Soutien aux aidants Brome-Missiquoi, du Centre de pédiatrie sociale Main dans la main et du parc D'Arts et de rêves de Sutton, responsable des communications du Tour des Arts, du Festival de violon traditionnel de Sutton et de Sutton Jazz.
reseaupubliciterre.org
Pour me joindre :
richard@publiciterre.org
514 891 9560
Skype : publiciterre