Un lip dub tourné au Mont Sutton



Le samedi 30 janvier 2010, nous avons tenté cette vidéo performance unique : réaliser un lip dub en skis et en planches au Mont Sutton (la plus belle station des Cantons de l'Est!) sur l'air de Celebration du groupe Kool & The Gang. Une chanson qui correspond à l'atmosphère de fête en cette 50e saison de la station! Et comme il faisait - 20ª C, avant le facteur vent, ça dansait pour se réchauffer!

C'est avec l'aide de Jean-Pierre Gauthier, directeur photo casse-cou (il est même passé à travers un sapin vers le milieu de la séquence), et d'un étudiant du cours Éléments de publicité à l'automne 2009, à l'Université de Montréal, Gabriel Savard-Payeur, présentement stagiaire à la station, que j'ai réalisé cette folie. Ce que vous regardez est le résultat de la troisième et dernière prise...

Bonne Année de Ski... au Musée!

De gauche à droite, debout : Richard Leclerc, responsable des expositions, Richard Mireault, vice-président, Jean Marsolais, président; assises : Andréanne Larouche, responsable des communications et Rita Dionne-Marsolais, épouse de Jean.

Le samedi 2 janvier, à midi, quelques membres du conseil d'administration du musée se sont réunis pour accueillir la nouvelle année (et les visiteurs) en portant un «toast» à la nouvelle exposition du Musée du Ski à Sutton! Jusqu'au 28 mars, vous êtes invité(e)s à venir regarder le film réalisé avec des membres de la famille Boulanger et plusieurs intervenants qui ont marqué l'évolution de la station, voir les nombreux artéfacts qui nous ont été prêtés, ainsi que les photos qui remontent jusqu'aux années 40, bien avant l'ouverture du Mont Sutton!

Vous pourrez aussi voir ou revoir des éléments de l'exposition
Les Canadiens passent par Sutton... en train! et le film mettant entre autres en vedette Émile Bouchard et Elmer Lach, deux célèbres joueurs de la Saint-Flanelle dont les chandails ont été retirés récemment.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Concepteur-réalisateur publicitaire, chargé de cours en communication (Université de Montréal et Université Senghor à Alexandrie, Égypte), spécialisé en publicités sociétales et humanitaires, président du Musée des communications et d'histoire de Sutton, membre des conseils d'administration du Regroupement Soutien aux aidants Brome-Missiquoi, du Centre de pédiatrie sociale Main dans la main et du parc D'Arts et de rêves de Sutton, responsable des communications du Tour des Arts, du Festival de violon traditionnel de Sutton et de Sutton Jazz.
reseaupubliciterre.org
Pour me joindre :
richard@publiciterre.org
514 891 9560
Skype : publiciterre