Prochaine exposition au Musée de Sutton

Du 17 décembre 2009 au 28 mars 2010, le Musée de Sutton deviendra le Musée du ski à Sutton. On fêtera en effet, le 17 décembre 2010, le cinquantième anniversaire de la station de ski Mont Sutton et le musée a choisi de vous offrir une exposition sur son histoire.

Aussi, nous sommes à la recherche de photos, d'artéfacts et d'habits de ski de cette belle époque, comme ce que porte un des fondateurs de cette station, Réal Boulanger, sur l'image ci-contre.

Vous pouvez m'appeler au 450 538 2883 si vous avez des trésors à nous confier.

Recherche de bénévoles

Nous aimerions ouvrir plus d'heures, autant la semaine que les fins de semaine, afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de visiter l'exposition du Musée du Ski à Sutton.

Le musée ouvre généralement les samedis et les dimanches, de midi à 16 h. Avec plus de bénévoles à l'accueil, nous pourrions ouvrir également au moins un après-midi sur semaine, peut-être plus entre Noël et le Jour de l'An et pendant les semaines de relâche scolaire.

Si vous êtes intéressé(e)s et disponibles, veuillez communiquer avec Richard Leclerc au 450 538 2883 ou par courriel à richard@publiciterre.org.

Recherches de beaux habits!

Les années 60! Des vestes de ski fleuries, des pantalons «stretchés», des chapeaux poilus, des chandails à carreaux... C'est ça que je cherche!

Si vous avez des vêtements colorés et typiques des années 60 et 70, apportez-les au musée! J'aimerais habiller des mannequins (j'en cherche aussi) que je placerais devant les agrandissements photographiques de la station. Mais si j'en avais une quantité significative, de toutes les tailles, je pourrais même permettre aux visiteurs de les revêtir pour faire des photos!

Des rires assurés!!!

Appelez-moi au 450 538 2883 ou au 514 891 9560. Courriel : richard@publiciterre.org

Recherche de cadres!

Je suis présentement à la recherche de vieux cadres qui traînent dans vos garages, vos sous-sols, vos greniers... Tout format, idéalement de bois. Ils me serviront à faire la promotion de la prochaine exposition du Musée du Ski à Sutton.
C'est parti! Voici à quoi serviront les cadres... J'aimerais en placer un peu partout dans les lieux publics de Sutton. Merci au magasin Le Rendez-vous de la mode pour le prêt du mannequin et à Luc Boulanger pour les habits de ski des employés de la montagne. Les vieux skis nous ont été donnés par l'Auberge West Brome. Photo : Alain Bérubé, journal Le Guide. Merci à tous!

Si vous avez des vieux cadres, des mannequins, des artéfacts , des équipements ou des skis anciens à prêter ou si vous voulez accrocher un cadre publicitaire dans votre établissement, écrivez-moi (richard@publiciterre.org) ou appelez-moi au 450 538 2883. Merci à l'avance!

Le Mont Sutton couronné «Entreprise de l'année»

La station Mont Sutton a remporté deux prix lors du Gala Excellence «Porte sur l'Avenir» Brome-Missisquoi, dont celui d'«Entreprise de l'année». On voit ici Luc Boulanger, Michèle Boulanger-Buissière, Hercule Boulanger, Benoît Boulanger et Marguerite Boulanger-Dandenault.
Photo : Salah Chtioui

Texte : Alain Bérubé, journal Le Guide,
3 novembre 2009

Le Mont Sutton, qui célébrera prochainement son 50e anniversaire, a déjà démarré les festivités. La station de sports de glisse a remporté deux prix lors du Gala Excellence «Porte sur l'Avenir» Brome-Missisquoi, dont le prestigieux trophée d'«Entreprise de l'année».

Cette station de ski majeure, qui se distingue notamment par la qualité de ses sous-bois, a également décroché la palme en catégorie «Entreprises touristiques». Pour Benoît Boulanger, propriétaire du Mont Sutton, c'est un honneur qui rejaillit sur toute l'entreprise, qui attire de 170 000 à 180 000 visiteurs par année.

«C'est une agréable surprise, qui vient couronner le travail que nous accomplissons depuis nos tout débuts. Si on connaît un tel succès, c'est en bonne partie grâce à notre personnel», rappelle-t-il.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Concepteur-réalisateur publicitaire, chargé de cours en communication (Université de Montréal et Université Senghor à Alexandrie, Égypte), spécialisé en publicités sociétales et humanitaires, président du Musée des communications et d'histoire de Sutton, membre des conseils d'administration du Regroupement Soutien aux aidants Brome-Missiquoi, du Centre de pédiatrie sociale Main dans la main et du parc D'Arts et de rêves de Sutton, responsable des communications du Tour des Arts, du Festival de violon traditionnel de Sutton et de Sutton Jazz.
reseaupubliciterre.org
Pour me joindre :
richard@publiciterre.org
514 891 9560
Skype : publiciterre